article Et si on se parlait à table

 Et si on se parlait à table…

 

 

 

Interéditions - Collection Vivre sa vie - 2100069276

 

 Existe aussi en édition de poche

99 jeux pour favoriser le dialogue parent/enfant

Vos enfants ont envie de se raconter. Vous avez envie de les aider à grandir. Quel meilleur moment pour cela qu’un repas en famille ! Le tempo de la vie actuelle, les nombreuses activités de tout un chacun, la télévision omniprésente, le stress nous empêchent malheureusement souvent de faire des repas des moments privilégiés de la relation parent/enfant. Ces jeux sont conçus pour retrouver le bonheur de parler ensemble.

 Faciles à comprendre et à utiliser, ne demandant aucun matériel spécial, ils ont été étudiés pour faciliter l’expression de tous ; apprendre à se raconter ; dédramatiser les difficultés du quotidien ; amorcer le dialogue sur certains thèmes difficiles ; susciter la bonne entente et l’harmonie familiales. Des pictos aident à repérer le sens profond du jeu :

 

-Le développement de l’enfant, son ego, la confiance en soi
 -La maîtrise des mécanismes de la communication
 -L’empathie, la reconnaissance et le respect d’autrui
 -Les liens familiaux, le sens du groupe

Des cœurs et une bombe indiquent le degré d’implication de chaque jeu et le risque de dérapage éventuel. L’âge des participants et le rôle des parents sont aussi précisés dans chaque fiche.

 Quelle que soit votre famille (parent unique, famille recomposée, etc.), que vos enfants aient 3 ou 14 ans, vous partagerez, grâce à ces jeux, de merveilleux moments où s’épanouiront la confiance en soi, le respect des autres et le plaisir de vivre ensemble. 

 

 

 

Pour le commander directement sur INTERNET,

cliquer sur un des boutons.