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Nos méthodes de formation

 

Depuis plus de vingt années, nous accompagnons des hommes et des femmes d’entreprises privées ou publiques dans le développement de leurs compétences relationnelles et managériales. Spécialisé dans une approche pragmatique des relations interpersonnelles dans les organisations, nous favorisons la remise en question personnelle et professionnelle par le biais de l’utilisation des outils du management.

Notre approche s’attache à permettre à chacun de mettre en place des processus de communication efficace et de changement par la conscientisation et la formalisation des rencontres professionnelles. Nous développons pour cela une technique de séquençage des messages.

Pédagogie active, centrée sur l'expérience des participants, pour une véritable  FORMATION / ACTION,

notre approche  se fonde sur deux dimensions:

LA DIMENSION PERSONNELLE: Approche en termes psychologiques, fonctionnement personnel et relationnel, développement personnel.

LA DIMENSION INSTRUMENTALE: Outils d'action, méthodes et procédures d'action, grilles de contrôle et de progression.

Alternance:

             D'exposés de méthode, courts et concrets
             D'exercices de compréhension
             De mises en application pratique

Simulations - Jeux de Rôles - Mises en situation

Chaque concept étudié donne lieu à un positionnement professionnel des stagiaires par :

                    L'établissement de situations professionnelles types

                    La recherche d'options dans les situations

Evaluation personnelle sur les thèmes étudiés

 

Thèmes de formation

DIRECTION

D1                        Faire gagner son équipe de Direction

D2                        Image de Dirigeant ? /  diriger son image ?
D3                        Savoir dire 
D4                        Coaching du Dirigeant

MANAGEMENT

M1                        Le manager du bien être

M2                        Les bases du management

M3                        Pouvoir autorité responsabilité

M4                        Animer son équipe vers le changement

T1                         Les 8 clefs de la réussite d’un entretien
T2                         Réussir un entretien d’évaluation / appréciation

T3                         Travailler en équipe entre services

T4                         Conduire une réunion efficace

T5                         Formation de formateur

T6                         Gérer les situations difficiles du management

T7                         Le recrutement interne réussi

COMMUNICATION

C1                        Savoir dire

C2                        Mieux communiquer dès aujourd’hui  

C3                        Maîtriser ses relations grâce à l’Analyse Transactionnelle

C4                        Développer son charisme

 

RELATION AVEC LE PUBLIC

RT1                        Le phoning

RT2                        Action Marketing

RT3                        Accueil : créer une relation de confiance

RT4                        Faire face à l’agressivité

RT5                        Accueil téléphonique réussi

RT6                        Gestion du STRESS

RT7                        Accueil : S’affirmer face au public

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

DP1                     Entrer dans son histoire

DP2                     Développer sa motivation et sa créativité dans son activité

DP3                     Se connaître et progresser grâce à l’Analyse transactionnelle

DP4                     S’affirmer en toute circonstance